lundi 27 octobre 2008
Bonne nouvelle!
Oui je suis fan de Yann Barthes, oui je lui offre mon corps et tout ce qui va avec, je lui donne tout . Je me souviens avec nostalgie de l'époque où l'on ne connaissait pas son visage... Et puis aaaah un jour, le masque est tombé. Il parait que les baskettes et le costar c'est pas si has been. Dans les inrocks (je fais mon coming out bobo-parisien-branché) ils crient au désastre, c'est à cause du désastre et de la mort lente et douloureuse du rêve américain que les gens vont voter noir. "Noir et fière" c'est drôle, limite cool en mode Waw mec! Par contre "Fière d'être blonde", ca craint...
Paris s'enflamme
Il y a des kids qui boivent du vin dans la rue, qui font des plans pour la nuit en attendant. Passe moi ton verre c'est le dernier t'es trop bourré, tu m'en payes un, c'est nouveau je veux essayer...
Chez Régine.
Chez Régine.
mercredi 22 octobre 2008
Elle fait ça comme ça...
Quand on voit qu'une vierge coûte en moyenne 50 euros, ça donne très vite envie d'aller à Lourdes. J'ai toujours voulu voir la foi de plus près. Je mangerai un Big Mac en regrettant d'avoir oublié de recharger mon iPod. Après tout, je me suis déjà fait convertir à l'Evangélisme dans le rer A, je pense qu'à ce stade, ce voyage m'ouvrira les portes d'une vie de martyre.
J'ai dans le cœur, quelque part, de la mélancolie
Ma petite soeur a du mal avec les commentaires de textes et ne manie pas bien les figures de style. J'apprends que sa (mon ex) prof de français fait du racolage éducatif. J'ai décidé de lui faire concurrence et de brader mes connaissances méthodologiques. Je comprends qu'il faille palier aux maigres salaires de l'éducation nationale, surtout quand le maître de maison sert des lentilles en boîte. J'attends la ménopause avec impatience, j'aurais élevé mes deux enfants dans une maison briarde et leur aurais appris à lire entre les lignes.
lundi 6 octobre 2008
Suzane de l'hôtellerie
La plupart des mecs à qui on m'a présenté comme étant "une meuf qui kiffe le ciné" ont tous la même technique de drague. Ils commencent par me dire qu'ils aiment bien les vieux films et que Nosferatu c'est chanmé, que l'année dernière ils se sont abonnés à la cinémathèque pour voir une rétrospective sur Ozu et que si ça me tente, la semaine prochaine y'à une soirée nouvelle vague à l'Action de la rue des Ecoles. Alors je leur demande s'ils ont vu Métropolis et là, ils m'avouent qu'ils ont "commencé" mais qu'ils ont jamais réussi à aller au bout parce qu'ils n'ont pas réussi à "entrer" dans le film ("c'est esthétiquement difficile tu trouves pas?"). Mais sinon l'expressionnisme allemand ils adorent et Fritz Lang c'est un dieu ce mec, vraiment, M. Maudit ça claque trop et Murnau aussi, L'Aurore c'est un beau film d'amour.
Inscription à :
Commentaires (Atom)